top of page

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Sarah Chardonnens est professeure de didactique à la Haute École Pédagogique de Fribourg, à l’Institut de Pédagogie Curative de l’Université de Fribourg ainsi qu’au Centre d’Enseignement et de Recherche pour la Formation à l’Enseignement de l’Université de Fribourg. Docteure en Sciences de l'Education, musicienne, auteure et conférencière, ses recherches et ses travaux portent sur les phases de l'apprentissage, l'autorégulation et les implications de l'intelligence artificielle sur l'apprenant. 

 

Biographie

Musicienne précoce, elle débute l’apprentissage de la musique (clarinette et piano) dans un milieu familial, pédagogique et musical. Elle poursuit sa formation au Conservatoire de Fribourg dès l’âge de 6 ans. Après une première distinction à l’âge de 14 ans dans un concours régional, elle poursuit parallèlement des études en Sciences de l’Éducation et des études musicales. Sa formation et sa carrière musicale l’emmènent en Suisse et en Europe (Autriche, Allemagne, Belgique, Royaume Uni, France et Italie). ​​

Auteurs de plusieurs ouvrages de vulgarisation et d’articles scientifiques, ses recherches portent sur le développement de l’autorégulation de l'individu durant les phases de l'apprentissage et l'impact de l'intelligence artificielle sur l'apprenant et ses processus cognitifs et motivationnels. 

Champs d’expertise 

  • Développement de l’autonomie et de l'autorégulation

  • Gestion de l’apprentissage et intelligence artificielle

  • Dynamique motivationnelle

  • Formation/postures des enseignants

  • Musique et langage

bottom of page